Une grande partie de ces archives avaient été classées par Denis van Berchem dans des enveloppes réemployées sur lesquelles il inscrivait un titre ; à sa demande, Corinne Eggly-Naville a repris ce classement en plaçant les pièces dans des chemises de papier de conservation, sur lesquelles elle a noté une brève description.
Dans la mesure du possible, son classement a été maintenu, et les dossiers rangés en six séries. Classement, description et inventaire par Barbara Roth-Lochner, conservatrice honoraire, en 2022. Tout en détaillant chaque dossier, l’inventaire reste sommaire. Pour la correspondance notamment, le nom de tous les auteurs de lettres est donné (sauf signatures illisibles), mais pas le nombre de lettres (il est souvent noté sur les enveloppes), ni le lieu d’expédition ou le rattachement institutionnel. Les pièces à l’intérieur des dossiers ne sont pas foliotées.
Tout en détaillant chaque dossier, l’inventaire reste sommaire. Pour la correspondance notamment, le nom de tous les auteurs de lettres est donné (sauf signatures illisibles), mais pas le nombre de lettres (il est souvent noté sur les enveloppes), ni le lieu d’expédition ou le rattachement institutionnel. Les pièces à l’intérieur des dossiers ne sont pas foliotées.