Notice descriptive
Ms. Court 7
C'est au XVIIIe siècle que ces minutes et copies de lettres ont été montées sur onglets, reliées et paginées. Les volumes reliés furent pourvus d'un index nominatif des correspondants renvoyant aux numéros de la pagination. La reliure actuelle date du début du XXe siècle.
Les étiquettes de papier qui se trouvaient au dos de la couvrure primitive ("L.D.C." pour "Lettres de Court") ont été collées sur feuille en tête de volume.
Minutes autographes des lettres écrites par Antoine Court, qu'elles aient été expédiées ou non, quelques brouillons de textes divers, quelques copies de lettres reçues.
Index nominatifs antérieurs au présent instrument de recherche :
- à la fin des volumes 7/I à 7/V, table alphabétique des destinataires, de la main d'Emile Gaidan
- à la fin des volumes 7/VI à 7/XIII, table alphabétique des destinataires, d'une main du XVIIIe siècle (mais pas de la main d'Antoine Court)
Les volumes 7/I à 7/XII sont indexés :
- dans le fichier-tiroir de Pierre-Paul Plan, à la fin du premier (étiquette "Coll. Court" 1,7. A-Court") et au début du 3e des 3 tiroirs-fichiers (étiquette "Coll. Court" 1,7. Court-K")
- dans le fichier-tiroir de Frédéric Gardy "Coll. Court 1, 4, 7, 17 A-Court", onglet "Lettres de Court"
Pour chacun des 13 volumes de minutes, l'inventaire ci-dessous présente d'abord les lettres dont le destinataire n'est pas identifié, puis l'index nominatif alphabétique des destinataires identifiés.