Accueil• Inventaires des fonds et collections • Tous les inventaires
Charles Louis Menn (Genève 16.3.1822 - Genève 10.5.1894) est un sculpteur suisse. Il fut l'élève de James Pradier et exerça une partie de sa carrière à Paris. De retour à Genève en 1858, il fut actif dans diverses associations dont l'Institut National Genevois. Il participa à l'organisation du Congrès international de la Paix (Congrès universel de la Paix) de 1867 en tant que secrétaire aux côtés notamment de Jules Barni (voir Journal de Genève, 30 juillet 1867). Il enseigna le dessin au collège et publia "De l'enseignement des arts du dessin en Suisse, au point de vue technique et artistique comparé à ce qui se fait dans les autres pays", Genève, Bâle [etc.], H. Georg, 1874.
Don
Ce fonds d'archives contient essentiellement la correspondance professionnelle (artistique et associative) de Charles Menn, ainsi que de la correspondance et autres documents de Charlotte Menn.Quelques papiers personnels complètent ce fonds.
Par séries
Libre
Selon le règlement
Les papiers Charles Menn ont été inventoriés par Emily Willen et Barbara Prout en 2017, complétés et saisis aux normes ISAD(G) dans cette notice XML par Vincent Chenal en 2018.
Réalisé avec Ligeo Archives